ART DANSE CHORÉGRAPHIE | 06 83 75 66 13
  1. Accueil
  2.  | Professeurs

Les Professeurs

Lucie WITTNER

Directrice de l’école ADC | Professeur de danse classique et PBT

Elle se forme dès son plus jeune âge en conservatoire, où elle passe son certificat de fin d’études. Parallèlement, elle entre dans la compagnie pré-professionnelle Garbo, dirigée par Véronique Gargiulo, où elle dansera et participera aux tournées pendant quatre ans. Puis, elle étudiera en License de Médiation culturelle, qu’elle obtient en 2012, avant de poursuivre un Master 1 en Anthropologie de la Danse.

Suite à ça, elle entre en formation théorique et pédagogique au Centre Européen de Danse Goubé où elle obtiendra son Diplôme d’Etat en danse classique. Au cours de sa formation, elle aura l’occasion de travailler avec de grands pédagogues et danseurs tels que Stéphane Prince, Jennifer Goubé, Larrio Ekson, Jean Guizerix, Clairemarie Osta, et Yannick Stephan.

Grande passionnée de danse classique, elle enseigne autant l’académisme qui en fait son histoire, que des mouvements plus décalés dérivés du néo-classique ou du contemporain. Certifiée de la Progressing Ballet Technique, elle est en constante recherche de différents angles pédagogiques à amener à ses élèves. Ils peuvent ainsi rechercher le mouvement juste pour avoir une danse pleinement maitrisée, dans un cadre bienveillant. Les aider à avoir une conscience corporelle propre, de leur rapport à l’espace et de la musicalité du mouvement sont les points d’honneur des cours de danse classique.

Florent GRIGGIO

Professeur de danse modern-jazz 

C’est après avoir vu une troupe de danseurs dans une émission télévisée qu’à l’âge de 7 ans il a eu l’envie de faire de la danse. Florent a donc rejoint l’association où sa tante enseignait.

Il s’est dirigé vers des études classiques toute sa scolarité, jusqu’à l’obtention d’un BAC général. Hésitant sur la suite de son parcours, et passionné de danse, sa curiosité l’emmène vers le métier de professeur. Il intègre alors un centre de formation professionnel, « Espace Pléiade » à Paris.

Au cours de sa formation, il aura rencontré et travaillé avec Sadok Khechana, Ahmed Hammadi et Raza Hammadi. C’est ce dernier qui anime en lui une curiosité et une passion pour l’analyse et le corps dans le mouvement. Il s’est perfectionné techniquement pendant 5 ans dans ce centre en y travaillant la barre Mattox. Durant ces années, il a eu le temps de savoir ce qui allait vraiment lui plaire : l’enseignement et la chorégraphie.

En parallèle de ses dernières années de formation, il a commencé à donner de plus en plus de cours dans l’association qui a vu ses débuts en tant que danseur. C’est ainsi qu’il a perfectionné ses connaissances pédagogiques, par la pratique et l’expérience.

Les cours de Florent son égaux à lui-même, techniques et exigeant, tout en gardant une âme d’enfant avec les mêmes étoiles dans les yeux qu’à ses 7 ans.

Marion BESNARD

Professeur de danse contemporaine

Elle est formée dès son plus jeune âge à la danse classique, puis à la danse contemporaine à son entrée au lycée. Sa formation de danseuse se poursuit à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums (IFPRO) pendant trois ans. Elle y suit notamment l’enseignement de Rick Odums et Géraldine Armstrong.

Quelques années plus tard, elle intègre l’école de formation Choréia, et obtient l’Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine et jazz. Elle poursuit ses études pour obtenir son Diplôme d’Etat en danse contemporaine, sous l’œil de son mentor, Bernard Estrabaut.

Son parcours pluridisciplinaire l’amène dans une gestuelle métissée, avec des énergies, des intentions et des choix musicaux très variés. Marion portera un regard bienveillant sur chaque élève avec cette volonté de respecter le corps et les capacités de chacun, dans le but de les faire s’épanouir en les laissant s’exprimer grâce à la danse. Chaque corps est capable de danser et de trouver sa liberté au travers du mouvement. 

Julie PRETESEILLE

Professeur de street-jazz et fit gipsy dance

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a d’abord été formée en modern-jazz, puis en hip-hop. En 2010, elle décide de faire de la danse son métier et intègre la compagnie parisienne “Les Glitters”, afin de se former à l’art de la scène grâce au cabaret et aux danses latines. Elle se forme également à Paris, dans différentes écoles de danse, puis s’envole aux Etats-Unis pour deux stages intensifs à New-York et à Los Angeles.

Originaire d’Andalousie, il manquait une danse à sa formation : le flamenco ! En 2018, elle rencontre l’art et la culture de la danse espagnole au sein de l’association Pasion Y Olé, et en tombe littéralement amoureuse.

C’est par l’intermédiaire d’une danseuse espagnole qu’elle découvre le Fit Gipsy Dance, une discipline sportive et thérapeutique qui a été créée en 2018 en Espagne par des danseurs de flamenco et des kinésithérapeutes. Elle obtient son diplôme en 2019, puis propose des cours à Montigny-le-Bretonneux et Chevreuse. Cette pratique devient rapidement une révélation pour Julie, qui se fait une joie de transmettre l’envie de bouger, mais surtout de se faire du bien !

Toute sa pédagogie repose sur le bien-être corporel et l’épanouissement personnel.